Rechercher

Une rentrée Olympique

Mis à jour : févr. 11

Une reconnexion et de nouveaux usages pour l'Ecole d'ingénieur Supméca

L’agence Carrière-Didier-Gazeau est fière d’avoir remporté l’appel d’offre pour le projet de reconnexion de l'école d'ingénieur Supméca à Saint-Ouen-sur-Seine.


Lancé par la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo), ce projet consiste à préserver l’organisation et l’unité de l’école supérieure de génie mécanique Supméca intégrée au quartier du futur village olympique.


Pour ce faire, l’agence CDG va créer une voie de liaison en sous-sol, reliant ainsi le bâtiment historique de Supméca et son extension contemporaine de l’autre côté de la rue. Cette structure ambitieuse organisera ainsi l’espace en un véritable campus universitaire et assurera la continuité fonctionnelle des deux entités. L’ensemble faisant à la fois partie de l’histoire du quartier, d’une nouvelle modernité olympique et, à terme, de l’héritage des Jeux.


Ce projet de liaison souterraine comporte de multiples enjeux importants pour le site et son avenir ainsi que de nombreux défis techniques et architecturaux que l’agence Carriere Didier Gazeau a à cœur de relever.


--

Maître d’ouvrage :

SOLIDEO


Architectes (mandataire) :

Carrière Didier Gazeau


BET structures

Carrière Didier Gazeau


BET fluides, VRD Ecomoniste, OPC :

EPI 94