Rechercher

SUPMECA – Chantier commencé

Dernière mise à jour : 11 mai

Une nouvelle étape encore franchie pour le projet Supméca, avec le commencement du chantier pour la voie de liaison en sous-sol.



Un trou. C’est bien ce par quoi il faut commencer pour passer sous terre et relier le bâtiment historique du campus ISAE-Supméca à son extension contemporaine de l’autre côté de la rue. Le terrassement a donc commencé dans ce but et avec lui le voile par passes, avec du béton projeté.

Cette étape devrait durer environ six semaines soit jusqu’à la fin du mois mai. Temps durant lequel les incorporations restent elles en attente pour les luminaires, évidemment gérés par les électriciens.

Prochaine étape : la libération de l’espace public, à savoir la rue Francis-de-Pressence au-dessus de cette liaison en sous-sol.

Rappelons que le projet a été lancé par la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) et consiste à préserver et intégrer l’école supérieure de génie mécanique (Supméca) au quartier du futur Village Olympique. La fin du chantier de cette liaison souterraine est prévue pour septembre 2022.


--

Maître d’ouvrage :

SOLIDEO


Architectes (mandataire) :

Carrière Didier Gazeau


BET structures :

Carrière Didier Gazeau


BET fluides, VRD Ecomoniste, OPC :

EPI 94