top of page
Rechercher

Réhabilitation du patrimoine scolaire de la Ville de Pantin, un nouveau périmètre d'intervention défini


Photographies de l’école Sadi Carnot issues des archives de la ville de Pantin : vue de l'école suite à la surélévation de son aile sud et vue de la mairie avec à sa gauche le corps principal de l'école.


Toujours dans le périmètre de notre accord-cadre, après une première phase d'étude de diagnostic et d'esquisse, nous avons confirmé avec la Ville de Pantin, ses élus et ses services techniques, la faisabilité d'implanter un nouveau centre de loisirs au sein du groupe scolaire Sadi Carnot au regard des enjeux économiques, patrimoniaux et environnementaux.


Cet édifice pédagogique, symbolique de la Ville de Pantin, profite du départ du conservatoire de musique, hébergé dans son aile sud pour exploiter les locaux libérés sur deux niveaux et implanter un centre de loisirs (très) attendu.

 

Les premières phases d'études, diag/esq, nous ont permis de mettre en avant l'ensemble des potentiels du bâtiment et de confirmer les pistes de projet pour intégrer au mieux ce nouveau programme dans cette architecture notable et occupée.


Notre intervention dans le cadre de cette réhabilitation ira dans le sens des futurs usages et usagers et profitera de ce regard porté aussi sur l'ensemble de l'établissement pour améliorer et valoriser ses états déjà existants.


Photographies de l’école Sadi Carnot prises aujourd’hui : vue de la façade sud de l'aile sud du bâtiment accueillant le futur centre de loisir ainsi qu'une vue sur la cour sud du groupe scolaire futur cour aussi du centre.


--

Maitre d’ouvrage :

Ville de Pantin


Architecte (mandataire)

Carrière Didier Gazeau


Equipe MOE :

BERIM (TCE)

LASA (Acoustique)



Comments


bottom of page