top of page
Rechercher

Par la main d'une dessinatrice, celle de Cynthia Walsh, nous nous révélons

Cynthia Walsh dans son atelier à Paris, le 08/02/2024


Cela fait maintenant trois ans que nous collaborons avec la dessinatrice Cynthia Walsh sur les projets que nous menons à l'agence et leurs "fabrications".


Son dessin, dès qu'il intervient, est autant un outil de représentation que de conception. La pertinence qu'apporte son regard sur nos projets - cette mise en perspective - enrichit nos réflexions, nous rappelle, nous extrait et nous révèle parfois à notre propre conception.


Nous souhaitions saluer cette collaboration ainsi qu'au-delà tout le travail de Cynthia Walsh, avec son acuité qui nous pousse à voir, avec sa poésie qui nous inspire et son témoignage qui nous engage.


Nous avons lancé la collection des carnets de chantier avec l'intention de rendre compte de toutes les étapes qui rythment un chantier de réhabilitation dans son processus de transformation, matière "première" récurrente de la production de Cynthia Walsh. Ces carnets se finaliseront à l'issue de chacune des livraisons des chantiers en cours et seront édités sous la forme d'un récit architectural dessiné en trois phases : "l'avant, le pendant, l'après".


Nous collaborons aussi ponctuellement dans le cadre des concours, où la vue perspective dessinée nous permet de rendre compte d'une intention incarnée.


Merci Cynthia !



--

Cynthia Walsh :

IG : @cynthia.walsh.dessins




Kommentare


bottom of page