top of page
Rechercher

Halle de Rouvray : un chantier en bonne voie

A la Villette, le chantier de la halle de Rouvray avance bon train, sous la supervision de l’atelier Carrière Didier Gazeau.


Lauréat de l’appel d'offre lancé par l’Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette (EPPGHV) au printemps dernier, l’atelier Carrière Didier Gazeau, architecte mandataire du groupement en charge de la réhabilitation de la halle, a lancé les travaux il y a trois mois.


Démolition, curage, voici la carcasse de la halle vide, dévoilant ainsi ses 4 façades pour la première fois. La percée des deux grandes ouvertures en façade laisse apparaître la Folie J5, créant une nouvelle traversée urbaine.


Prochaines étapes : la restauration de la charpente existante, qui sera déplombée, puis le traitement et le renforcement structurel des éléments trop dégradés avant sa mise en peinture.


Une nouvelle halle culturelle se profile donc à l’horizon offrant ainsi une nouvelle porosité visuelle et fonctionnelle au cœur du parc de la Villette.


La Halle de Rouvray est un ancien atelier de métallerie et de menuiserie du service des canaux, arborant un style industriel caractéristique. Abandonnée depuis 1994, la halle fait l’objet d’une réhabilitation complète à l’initiative de l’EPPGHV, en vue d’y développer de nouvelles activités.


Livraison prévue début 2024.


--

Maitre d’ouvrage :

Etablissement public du parc et de la grande halle de la Villette


Architecte & BET Structure :

Carrière Didier Gazeau


Economiste :

A+Eco


BET fluides :

RCA


Mise en lumière / ambiance nocturne :

Coup d’éclat


Entreprises :

Ehrmann (Gros-Œuvre), Baudin-Châteauneuf (Charpente), Lassarat (Traitement charpente), Dumanois (verrières et couvertures), ATD (Démolitions)


Comentários


bottom of page