top of page
Rechercher

Carrière Didier Gazeau reçoit le prix régional de la construction bois Ile-de-France aux côtés de Déchelette Architecture

Dernière mise à jour : 9 juil.

L'atelier Carrière Didier Gazeau a remporté le prix régional de la construction bois Ile-de-France (catégorie Habiter une maison), organisé par Fibois France, aux côtés de l'agence Déchelette Architecture.





C'est avec fierté que l'atelier Carrière Didier Gazeau a reçu le prix régional de la construction bois Ile-de-France, dans la catégorie "habiter une maison", remis le 20 juin 2024 au Pavillon de l'Arsenal.


Le projet récompensé est la Casa Franca, une maison individuelle, située Cité Nollez dans le XVIIIe arrondissement de Paris, dont la superstructure est entièrement réalisée en bois et dont la façade est en terre crue. Agissant en tant que bureau d'études des structures, Carrière Didier Gazeau a accompagné l'agence Déchelette Architecture pour la réalisation de ce projet. Rialland a exécuté les travaux de charpente bois.



Le prix a été décerné par Fibois France, qui est un réseau fédérant les acteurs interprofessionnels de la filière bois, des scieurs, charpentiers, aux maîtrises d'ouvrages et autres collectivités publiques, en passant bien sûr par les maîtrises d'oeuvre. L'association se décline régionalement et organise depuis 2012 un prix régional ayant pour objectif de valoriser les opérations bois en France.


Lien vers le projet :


--

Maître d'ouvrage :

SCI 8 Cité Nollez


Architecture :

Déchelette Architecture


Ingénierie des structures :

Carrière Didier Gazeau


Entreprise de charpente :

Rialland Charpente Bois

Комментарии


bottom of page