Rechercher

Ateliers Design 2022

A l’occasion des Ateliers Design 2022, l’agence a proposé à des groupes d'étudiants architectes / ingénieurs / designers de travailler sur le thème « Micro architecture bois ».

Comme chaque année, les Ateliers Design organisés par l’École d'architecture de la ville & des territoires Paris-Est (EAVT Paris-Est), l'Ecole des Ponts Paristech et l'Ecole Penninghen proposent aux étudiants architectes / ingénieurs / designers de se pencher sur un sujet d’architecture, sous la houlette d’une équipe d’enseignants. Pour l’édition 2022, l’atelier Carrière Didier Gazeau les a accompagnés sur le thème « Micro architecture bois », consistant en la construction d’un petit pavillon de bois ; et plus spécifiquement d’un abri de méditation.


A partir de deux matériaux, le bois et le tissu, les groupes d’étudiants ont dû trouver les géométries et les systèmes constructifs les plus efficaces pour fabriquer cet abri. Celui-ci devait avoir une surface minimale de 10m², présenter une enveloppe extérieure dense et devaient permettre à plusieurs personnes d’y pénétrer.


Après une semaine de travail, d’esquisses, de maquettes, de fabrication, les étudiants ont été présenté leurs travails sur le toit de l’amphi de l’école, avec un résultat très satisfaisant. Selon leurs professeurs…