CDG_082_AUBERVILLIERS_Vue de l'entrée du bâtiment.jpg

RUE D'AUBERVILLIERS - PARIS 19
CONSTRUCTION D'UN IMMEUBLE TERTIAIRE

Maîtrise d'ouvrage : 
Groupe Terrot

Architecture : 
&Givry

Ingénierie Façades : 
Carrière Didier Gazeau

Budget : 
15 M € HT

Livraison : 
2023

Crédit Images : 
ArteFactory

Team : 
Nicolas Couillaud, Claire Chambon

Le projet consiste à créer un nouvel immeuble de bureaux situé rue du d’Aubervilliers dans le 19ème arrondissement de Paris. Porté par l'agence d'architecture &Givry, il propose la création d’un projet neuf d’immeuble de bureaux, méticuleusement implantés sur la parcelle et dégageant un ensemble de cours anglaises calmes et arborées.

Les façades, largement vitrées et tramées, caractérisent le programme tertiaire de la construction tout en proposant une lecture fluide des espaces et des accès dans un vocabulaire industriel revisité. Le traitement particulier des différentes strates du projet participe à la lecture de l’accès et des activités du bâtiment.

La conception des façades du projet est intimement liée à la stratégie bioclimatique adoptée pour le projet. Les orientations, protections solaires, ouvertures sont envisagées de manière à optimiser le confort des utilisateurs et la consommation énergétique du bâtiment.

La disposition des ouvrants sur l’ensemble des façades Nord, Est, Sud et Ouest permet d’activer une ventilation naturelle des plateaux par l’intermédiaire d’ouvrants à la française et à l’anglaise et disposés méticuleusement sur les différentes trames.

CDG_082_AUBERVILLIERS_Vue intérieure de la nef.jpg
CDG_082_AUBERVILLIERS_APD_Coupe Elevation.jpg
CDG_082_AUBERVILLIERS_APD_Elevation.jpg
CDG_082_AUBERVILLIERS_APD_Detail.jpg